Devenez le Manager
dont vous auriez rêvé !

On ne nait pas manager, on le devient...
Développez les compétences essentielles pour devenir le Manager de demain grâce à une formation certifiante basée sur les besoins du terrain.

Optimisation du potentiel relationnel VAKOM
Formation certifiante

Ce parcours est reconnu et valide vos compétences.
Un avantage concurrentiel dans votre carrière.

Action Immédiate

6 grands domaines à mettre en action aussitôt et sur lesquels progresser tout au long de votre parcours.

Echanges de pratiques
Tout au long des modules les retours du groupe
permettent de se nourrir mutuellement.

Le Management :
Une Compétence à Acquérir

On ne naît pas manager, on le devient. Le meilleur opérationnel ne sera pas forcément un bon manager, et c'est une erreur fréquente en entreprise. Un collaborateur talentueux aux résultats exceptionnels peut rapidement devenir un manager déprimé car ces deux rôles nécessitent des compétences différentes. Le Parcours certifiant « Piloter son équipe au quotidien » est une formation conçue pour vous doter des compétences essentielles du management moderne.

La méthode OPR VAKOM
Restitution Méthode OPR VAKOM

Un programme complet et adapté

Cette formation certifiante vous donne les compétences essentielles pour devenir le manager de demain. Ces modules couvrent les activités principales auxquelles un manager sera confronté tout au long de sa carrière. Regroupés par sessions de deux jours sur quatre mois, la méthode VAKOM permet une mise en pratique progressive des techniques favorisant l’autonomie.

Chaque cycle commence par un entretien individuel pour définir les objectifs prioritaires et les engagements attendus. Ce rendez-vous, associé à la restitution du profil OPR du stagiaire, assure l'efficience et l'implication.
 

 

Votre parcours pour piloter votre équipe au quotidien

 
Chaque nouvelle étape de la formation permet d’exprimer un retour d’expérience et d’affiner l’application des connaissances.

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Optimiser sa communication
pour mieux manager
(2 jours)

 

Améliorez vos techniques de communication
pour motiver et guider votre équipe.

Déléguer et développer l’autonomie
de ses collaborateurs
(2 jours)

 
Apprenez à confier des responsabilités et à encourager l’autonomie.
Gérer son temps
et ses priorités
(1 jour)

 

Maîtrisez l’art de la gestion du temps pour accroître votre efficacité et celle de vos équipes.

Mener des entretiens
professionnels et d’évaluation
(1 jour)

 

Conduisez des entretiens constructifs pour faire grandir vos collaborateurs.

Conduire
des réunions efficaces
(1 jour)

 

Organisez des réunions productives
et engageantes.

Anticiper et gérer
les relations conflictuelles
(1 jour)

 

Développez vos compétences en gestion de conflits
pour maintenir une atmosphère de travail saine.

 

Faites le choix d'une formation certifiante

Formation enregistrée au répertoire spécifique sous la référence RS6445
logo France Compétences ?

 Prêt à devenir un manager accompli ?

Boostez carrière et résultats, obtenez un travail d'équipe harmonieux grâce à des méthodes éprouvées

La transformation commence aujourd'hui !

Les plus de cette formation :

  • Individualisation grâce à la phase préparatoire et au suivi
     
  • Plan d’action à chaque module et retour d’expérience à la fin du cycle
     
  • Pragmatisme avec de nombreuses mises en applications concrètes
     
  • Un langage OPR® partagé permettant une totale cohérence sur toute la ligne hiérarchique.

Témoignages

Projeté Manager à 23 ans après avoir montré des qualités de Serveur et Barman, j’estime avoir perdu environ 1 an et 5 mois avant de commencer à me sentir en place au sein d’une équipe de 13 Collaborateurs. 
Avec pour principales raisons :

  • Des départs de collaborateurs causés par une mauvaise communication liée à un manque de confiance en mes pratiques me causant des « troubles de l’égo »
  • Des erreurs stratégiques dans la délégation des taches se répercutant sur le Chiffre d’affaires de l’Entreprise et la satisfaction client
  • Un manque d’assurance dans la gestion de tensions au sein de l’équipe engendrant des incompréhensions et des non-dits n’attendant que l’étincelle pour ressurgir
  • Un manque de pertinence dans le suivi individuel de mes collaborateurs tant sur les compétences que les appétences inexploitées.
  • Le syndrome de l’imposteur, Des moments de doutes intenses , de remise en questions faisant parfois frôler l’abandon 
La formation "Piloter son équipe au quotidien" a été un changement radical. Elle m'a permis d'acquérir les bases pour indispensables pour me sentir à l'aise et aider mon équipe en l'encadrant convenablement.
 

Simon, Manager dans la restauration

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