La Méthode OPR ® est une démarche de Relations Humaines et de Management qui caractérise le fonctionnement de chacun et permet d'agir sur ses comportements et de comprendre ceux des autres. Elle construit une synergie de compréhension amenant réussite et excellence à tous les niveaux
La Méthode OPR® est bien plus qu'une simple évaluation, c'est une approche complète qui offre des solutions adaptées à chaque défi en matière de ressources humaines. Avec elle, vous disposez d'une boîte à outils polyvalente pour renforcer la réussite de votre entreprise et favoriser des relations plus harmonieuses au sein de votre équipe.
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Cerner avec objectivité et bienveillance
les zones de confort et d’effort pour mieux
se comprendre et comprendre les autres
afin de savoir améliorer la communication,
les comportements et la qualité de vos
relations.
Mettre en relief les différences de
perception, les enjeux et les besoins
de chacun pour améliorer les relations
et la performance collective par la
compréhension des différences, similarité
et complémentarité des membres.
Enrichir le choix et l’intégration d’un
candidat en découvrant ses véritables
besoins pour s’engager efficacement.
Choisir, lors d’un recrutement ou d’une
promotion, un candidat en s’appuyant
davantage sur son fonctionnement à venir
que sur son passé.
Découvrir son style de négociation ou de
vente pour mieux construire son entretien
face à des clients aux profils différents.
Définir quelles priorités je souhaite donner
pour que mon entreprise réussisse avec
valeurs et ambitions : engagement,
confiance, qualité, performance.
Déceler les domaines qui permettront
au jeune sans expérience de s’épanouir,
s’investir et réussir.
En lien avec la méthode de l’engagement,
mesurer le niveau d’implication dans un
projet et les pistes pour aller vers plus
d’engagement.
La réussite professionnelle et personnelle ne dépend pas seulement de vos compétences techniques, mais également de votre capacité à interagir efficacement avec les autres.
Avec la Méthode OPR, transformez vos interactions en relation épanouissantes :
Communiquez efficacement, réussissez !
Nous réussissons seul mais jamais sans les autres !
La méthode OPR est structurée et ludique, associée aux qualités de notre animateur ont permis à ce groupe puis ultérieurement à toute l'entreprise de mieux se connaître, mieux se comprendre et mieux communiquer en interne et en externe. Beaucoup de nos clients nous ont fait part d'une amélioration dans notre relation client-fournisseur.
Thierry V., Directeur Général (industrie)
Lorsque nous avons fusionné, ça a été très compliqué car notre société étant plus petite, il y avait beaucoup de craintes, nous avions peur d’être absorbés et les équipes ne s’impliquaient pas dans ce nouveau projet.
L’accompagnement collectif des équipes couplé à l’utilisation de la carte de l’implication a permis de verbaliser les freins et les leviers d’implication pour favoriser l’engagement de chacun et un plan d’actions concret coconstruit a été formalisé.
Hervé, Chef de projet entreprise de service